Un Burger pour Noël, Marché de Noël de Saint Valery sur Somme

Ce weekend, 2 et 3 décembre, c’est le traditionnel marché de Noël de Saint Valery sur Somme.

L’occasion de faire ses emplettes et aussi de découvrir une nouveauté! Le Burger de Noël.

A côté des traditionnelles crêpes, vin chaud, ficelles picardes, Bisteu vendus par les associations de la commune ; l’arrivée du fameux Burger de Noël au profit de des enfants de l’école de la commune.

Une idée, suite à la demande de l’Association des Parents d’Elèves de l’école publique Manessier – Corderies, de créer une recette originale, sur le thème de la période avec les produits du moment et les artisans prêts à en découdre. L’union fait la force.

 

Depuis mardi, c’est l’effervescence avec l’arrivée des marchandises. Choux rouges, oignons, pommes de terre, le porc, les pommes, le reblochon. La production démarre sur les chapeaux de roue avec l’objectif, la fabrication de 500 burgers pour tenir tout le weekend. A l’approche de l’ouverture du marché, la production du boudin blanc charcutier du Coin Goûteux est en route. La Sauce au reblochon, légèrement moutardée ; les galettes de pommes de terre. Il ne manque plus que le pain réalisé par les artisans Ana et Antonin Watterlot de la Boulangerie Pâtisserie Watterlot.

 

Une idée du Chef de la Table des Corderies, Sébastien Porquet. La complémentarité des artisans a fait des merveilles et tout sera prêt pour l’ouverture du Marché de Noël ce samedi 2 décembre.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le Marché de Noël pour venir déguster.

Les parents d’élèves de l’école vous proposerons Ficelles Picardes, Burger de Noël, Crêpes, Macarons d’Amiens, Biscuits  et boissons chaudes pour vous réchauffer.

En plus il y a de la nouveauté cette année, la Mairie a fait installer une patinoire pour le plaisir des grands et des petits. Rendez-vous samedi. 

Attention, il n’y en aura pas

pour tous le monde,

5,50€ le Burger de Noël,

à déguster sans modératioN, sans limite 

Please follow and like us:

0 comments on “Un Burger pour Noël, Marché de Noël de Saint Valery sur SommeAdd yours →

Laisser un commentaire