Concours « Tout Chocolat » du Groupe Elior Santé France

Elior, un groupe de restauration concédée que Sébastien Porquet, le Chef de la Table des Corderies connait bien, puisque c’est dans celui-ci qu’il a débuté sa carrière.

Plus précisément, en tant que manager sur l’aire d’autoroute de la Baie de Somme, sur l’A16. C’était en 2005 et ce jusqu’en 2007.

C’était donc un plaisir pour lui de répondre présent à la demande de son ancien groupe, pour assister à leur « Concours Tout Chocolat » mettant en avant le travail des personnes handicapées.

C’est donc légitimement, que Justine Martinez, représentait la Table des Corderies à la Fondation Serge Dassault dans l’Essonne à Mennecy pour être la Marraine et Jury du Concours.

Elle a pu durant la durée de l’épreuve aider les sept groupes de participants composés d’un résidant handicapé, de son éducateur et d’un chef Élior Santé. L’objectif : réaliser un dessert sur le thème du chocolat.

 

Un beau moment d’échange, de partage et surtout une belle initiative pour apporter un autre regard sur ces personnes pas comme les autres. Changer les regards, les mentalités et inclure les différences et s’en servir comme d’une richesse. 

« J’ai pu  juger les différents desserts avec un jury incluant différents avis, mais où la plus grande constatation a été celle : que peu importe les difficultés affrontées les résultats étaient juste époustouflants ! »

Toutes les équipes ont fournit un travail remarquable, de grandes précisions nécessitant beaucoup d’entraînements. La qualité des desserts de toutes les équipes été au top ! Pleines de saveurs, de très beaux dressages et des montages de grandes précisions. Les photos vous le montreront bien.

Cette journée a permis de valoriser le travail des personnes en situation de handicap et ainsi de mettre en confiance chaque participants avec son équipe.

Et bravo à Ibrahim Fouad séjournant à la Fondation Serge Dassault de Corbeil Essonne, grand gagnant de cette initiative.

Félicitations à tous les participants, leurs éducateurs et leurs chefs Elior Résidants. Il faut également remercier le Groupe Elior de la prise de partie d’organiser des concours de ce type. Des causes qui forcément nous touchent toujours à la Table des Corderies et tous ces collaborateurs.

Please follow and like us:

0 comments on “Concours « Tout Chocolat » du Groupe Elior Santé FranceAdd yours →

Laisser un commentaire