Cueillette en Baie de Somme

Herbier en Baie de Somme

 

Découvrez ici, toutes les herbes et cueillette en Baie de Somme... La rencontre avec la nature, un savoir au jour le jour grâce à quelques rencontres (Nicole, Frédérique, Sylvianne et bien d'autres...).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En botanique et en mycologie, un herbier est une collection de plantes séchées et pressées entre des feuilles de papier. Le terme herbier (herbarium) désigne aussi l’établissement ou l’institution qui assure la conservation d’une telle collection. Je vous invite d'ailleurs à visité l'Herbarium de Saint Valery sur Somme, situé dans la cité médiévale, dans les anciens jardins de l'hôpital. Mon herbier, n'est qu'un petit échantillon de notre dame nature, juste un moyen de ne pas les oublier et pour facilité leur reconnaissance.

Des herbes et plantes qui évoluent en fonction des mois, des saisons et du climat... Retrouvez toutes celles que nous utilisons au gré des cueillettes à l'Herbarium de Saint Valery sur Somme, sous bois, prairie, terrain abandonné... Un glossaire complet obtenue par des sources sérieuses du web...

 

Herbier en Baie de Somme

0 comments on “Cueillette en Baie de SommeAdd yours →