Fête de la Gastronomie 2016 : La Baie de Somme dans l’Assiette

A l’occasion de la Fête de la Gastronomie 2016, la Table des Corderies vous propose un menu surprise en 5 suites à 60€ comprenant une entrée pour visiter l’Herbarium de Saint Valery sur Somme tenu d’une main de maître par Nicole Quilliot.

L’occasion de découvrir notre patrimoine riche en produits du terroir avec notre brigade d’une soixante de producteurs et de s’enrichir de ce que la nature nous donne au quotidien…

L’Herbarium, un jardin remarquable où nous récupérons chaque jour fleurs et quelques pousses pour faire entrer un peu de nature dans l’assiette et vous faire découvrir ce patrimoine végétal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Derrière une porte à claire-voie, à travers laquelle se glisse parfois un oeil curieux, imaginez un bout de paradis où l’on ressent la nostalgie des jardins d’antan pleins de réminiscences parfumées.

Enclos ceint de vieux murs de silex et de galets dominant les remparts médiévaux de la vieille ville, c’est un peu « l’hortus conclusus » du Moyen-âge où se mélangent dans un fouillis qui n’est qu’apparence de multiples plantes anciennes.

La poésie, disent les visiteurs, est présente à chaque pas.
La grâce et l ‘esprit des jardins de grand-mères, de curés, ici de « bonnes soeurs » s’y mêlent émanant d’une nature laissée libre mais où sans ostentation le travail du jardinier est immense.

Ce jardin plus botanique qu’ornemental intéresse du simple curieux au fin connaisseur.
Dans cet espace restreint de Saint Valery sur somme, 1700 m² environ, se serrent plus de mille espèces étiquetées.
Visiteurs, vous repartirez, indéniablement sereins, de ce jardin bienfaisant parce que sans contrainte, jardin vrai, original, à nul autre pareil. »

Plus d’information sur le site de la Fête de la Gastronomie.

Gourmets en Somme

Une opération également promue par Gourmets en Somme de l’UMIH 80 avec toutes les opérations dans le département.

Il ne vous reste plus qu’à réserver une table pour le weekend du 23-24-25 septembre 2016 avec la mention « Fête de la Gastronomie ».

Il n’y aura pas de place pour tout le monde.

13516400_1073581569399778_1743323102562493216_n

 

Please follow and like us:

0 comments on “Fête de la Gastronomie 2016 : La Baie de Somme dans l’AssietteAdd yours →