France 3 Picardie, 50 Ans

Le weekend dernier, France 3 Picardie, notre télévision régionale, fêtait son 50eme anniversaire.

Pour l’occasion, six émissions spéciales, deux nuits du documentaire, des directs et du divertissement dans toute la région.

Pour L’OCCASION, le Samedi 28 octobre à 11h25 – Une Télé grandeur Nature était à Saint Valery sur Somme.

En direct et en public, de la place des pilotes à Saint-Valery-sur-Somme, les animateurs et équipes techniques de France 3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont posé leurs valises en Baie de Somme le temps d’une émission de fin de matinée.

L’occasion de s’émerveiller devant la beauté des paysages de la Picardie et en particulier de la baie de Somme à travers la mémoire de la télévision régionale.

Une émission en plein air avec comme invités : Henri Sannier, Tibo Dhermy, Jean Paul Delance, Jean Christian Cornette et Philippe Carruette.

L’occasion également pour la Table des Corderies, qui a répondu présent, de participer à la fête et de présenter un bout de territoire gastronomique de notre Baie de Somme. Une chance pour nous de cuisiner en direct de la place, une première. C’est aussi un moment de nostalgie, car France 3 Picardie, c’était notre première télé… Des images de Bernard Godart et un récit pour le JT de Sabine Godart. Des anciens de l’antenne. Bises à eux par la même occasion.

Au menu de l’émission : Pain malté au levain de la Boulangerie Watterlot, Saucisson d’Agneau de Prés Salés et Terrine de Mouflon du Marquenterre du Coin Goûteux.

Crédit Photo : Evasions Gourmandes

C’est aussi l’Agneau de Pré Salé de la Baie de Somme qui pâture très souvent devant cette place des pilotes, dans les molières en face. Les farines des Moulins Riquier, Le Quinoa de Jean Lefèvre. Les Coquilles Saint Jacques, le saucisson de Porc Fermier Picard Maison de la Table des Corderies et son Chorizo. Sans oublier la mise en honneur de la chasse au gibier d’eau avec les Bécassines d’Arnaud, dans les marais de Port Le Grand. La Ficelle Picarde au Jambon de Wagyu des Baies d’Alexis, les Figues de Christian sur les terres de Saint Valery sur Somme, les macarons d’Amiens et ceux au Safran de la Baie de Somme d’Anne. Pour terminer avec une note sucrée et subtile autour du chèvre de Georges et de la butternut, dessert de Justine, venue donner un coup de pouce pour l’occasion.

Une émission à redécouvrir :

Please follow and like us:

0 comments on “France 3 Picardie, 50 AnsAdd yours →

Laisser un commentaire