« Des Goûts et des Couleurs » pour la Fête de la Gastronomie

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre 2017, la Table des Corderies participe à une manifestation organisée par l’Association Alfred Manessier, un peintre inspiré par la Baie de Somme.

Balade gourmande en Baie de Somme pour la Fête de la Gastronomie

Dimanche 24 septembre 2017, sur réservation.

 

Après un accueil, autour d’un apéritif vers 10h, à la chapelle Saint Pierre de Saint-Valery-sur-Somme, classé deuxième village préféré des français 2017, embarquement à bord de l’authentique petit train touristique à vapeur de la Baie de Somme, spécialement affrété pour un déjeuner concocté par le Chef Sébastien Porquet de la Table des Corderies de Saint-Valery. Arrivée au Crotoy pour une déambulation dans la ville qui a connue nombre de célébrités dont Jules Verne, Colette, Toulouse-Lautrec, Jean-Paul Guerlain etc….et qui a tant inspiré, dès sa jeunesse, le peintre Alfred Manessier (1911-1993). Dessert servi par le Chef Pascal Lefebvre de l’Auberge de la Marine et retour par le petit train.

Une occasion unique et originale de conjuguer patrimoine, art et gastronomie à travers un périple autour de la Baie de Somme, inscrite au Club des plus belles baies au monde et réputée pour sa colonie de phoques, de s’imprégner de sa lumière qui a tant fécondé l’œuvre d’Alfred Manessier, peintre de renommée internationale, et de déguster les produits locaux de deux grands Chefs reconnus au sein de leur territoire.

60€ par personne (Déjeuner / Boissons / train compris).

Les pré-inscriptions sont à faire auprès de la trésorière de l’Association Alfred Manessier : Madame Sylvie Ollivier (mail : sylvie.ollivier@sfr.fr /portable 06 74 50 7996). Un coupon-réponse sera alors adressé aux personnes intéressées pour une inscription définitive à adresser avec un chèque à son adresse : Madame Sylvie Ollivier, Association Alfred Manessier, 126 boulevard Davout 75020 Paris

https://www.facebook.com/association.alfred.manesssier/

0 comments on “« Des Goûts et des Couleurs » pour la Fête de la GastronomieAdd yours →