Omnivore Foodbook n°5

Ce dimanche et jusqu’à mardi 8 mars, c’est le festival Omnivore à Paris, à la Mutualité…

C’est la 11e édition d’Omnivore avec pas moins de 110 démonstrations et 150 invités chefs, pâtissiers et barmen, dont Jean-François Piège, Christophe Michalak, Cyril Lignac, Florent Ladeyn, Thierry Marx…


omnivore-fete-ses-dix-ans-en-2015_5211539

L’occasion de remercier la « team » Omnivore pour l’ajout de la Table des Corderies dans ces adresses à découvrir dans le Foodbook 5.

C’est aussi découvrir une nouvelle fois la prose de Marie-Laure Fréchet une nouvelle fois après l’article pour Saveurs Magazine…

Omnivore Foodbook
« Foodbook 5 : Le Grand Restaurant
Pour sa cinquième édition, l’Omnivore Foodbook revient en 180 pages : un magazine consacré à l’actualité de la cuisine, le guide des tables qui font la Jeune cuisine, et son cahier de cuisine pour une rencontre entre chefs au sommet – en l’occurence entre Seine et Plat Pays.
Le dossier complet de 20 pages de l’Omnivore Foodbook #5 s’interroge sur la nouvelle définition du « grand restaurant » : quel modèle ? Quelle forme ? Quelle communication ? A travers 10 articles, reportages et interviewes Omnivore remonte le fil de l’histoire, raconte les grandeurs et les décadences et se projette pour mieux imaginer l’avenir d’un goût exigeant, nomade, plus démocratique.

Dans son guide, Omnivore sélectionne pour sa 11e édition, les adresses les plus excitantes de la jeune cuisine en France. Devenu référence de la cuisine contemporaine, il révèle ses 300 tables et le palmarès de l’année.

La troisième partie du Foodbook, le Cahier de cuisine de 32 pages, scelle la rencontre entre William Ledeuil, l’incontournable fondateur de Ze Kitchen Galerie à Paris et les frères Laurent et Vincent Folmer, chefs de Couvert-Couvert, qui s’inscrivent dans le paysage flamand comme les mangeurs de patates dans les toiles de Rembrandt. Le récit de cette rencontre inédite, leur parcours de vie, leur vision de la cuisine, et dix recettes pour faire un tour complet de leurs univers respectifs.

Bref, une somme de récits, de portraits, d’enquêtes et de rencontres à ne pas manquer. C’est dans le Foodbook #5 et nulle part ailleurs ! »

Achetez EN LIGNE omnivore Foodbook !

L’histoire en images…

Réservez en ligne

Please follow and like us:

0 comments on “Omnivore Foodbook n°5Add yours →