La Pomme de Terre Primeur de la Baie de Somme

Reportage Deux-ci d’eux-là 2016 :

Les premiers arrachages à la main, d’une centaine de kilos, étaient destinées à des restaurateurs locaux pour ce long week-end de la Pentecôte.

Un arrachage et un tri manuel en fonction des commandes. Une vingtaine de tonnes est espéré par le collectif de paysans.

Une agriculture raisonnée, en évitant les traitements pour une pomme de terre à la peau fragile et une qualité de produit. Une manière de valoriser ces terrains plus difficile que d’autres aux rendements agricoles classiques de cultures céréalières.

Pour info, ils ont ajouté à des productions supplémentaires comme des variétés de carottes, les oignons et les échalotes.

Les pommes de terre sont donc logiquement arrivées ce samedi 3 juin 2017 dans la matinée pour être mis à l’honneur dès le midi à la Table des Corderies avec un honneur à la Baie de Somme en reliant le nord au sud…

Moule de Bouchot de la Famille Delaby au Crotoy, Crème Curry Végétal à l’Immortel des Jardins de la Baie de Somme, Frites au Beurre de Pomme de Terre Primeur de la Baie de Somme Sud.

Pour plus de renseignements.

 

0 comments on “La Pomme de Terre Primeur de la Baie de SommeAdd yours →