Rouget Barbet Rôti, Chou Marin, Chèvre Fumé au Magret et Plantes

10361343_697247767046382_493302369766178167_n

Rouget Barbet Rôti, Chou Marin, Chèvre Fumé au Magret et Plantes Recette

Par S. PORQUET Publié: mai 12, 2015

  • Produit: 1 plat pour le four, 1 casserole, 1 couvercle, 1 spatule (1 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Rouget comme un poisson volant, simplement rôti et garni de chou marin. Ce chou marin appelé le cramble maritime. Dans la plupart des stations la récolte de plantes sauvages est interdite car la plante est classée en espèce protégée mais le crambé maritime est facile à cultiver. Toutes les parties du crambé sont comestibles. Les feuilles et les boutons floraux avant éclosion sont consommées crus ou cuits comme le chou et le brocoli. Bien que très ressemblant, le gout diffère de celui du chou. A récolter dans la nature avec modération.

Ingrédients

Instructions

  1. Détailler en brunoise de 3 cm le magret de canard fumé et l'ajouter au chèvre frais. Ajouter les plantes cueillis et fleurs, mélanger le tout avec les mains comme un crumble... cela ravira les enfants... et laisser infuser la "mélasse". Conserver quelques plantes pour la fin du plat.
  2. Acheter le rouget barbet au marin-pêcheur. Je les achète à Alain et Jean Joseph Delaby. Gratter le rouget pour ôter les écailles. Vider le et préparer les filets pour enlever l'arête centrale en prenant soin de ne pas les détacher de la tête. Le disposer sur une plaque allant au four (avec papier cuisson si besoin) en ayant assaisonner les filets et verser un filet d'huile d'olive.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Laver le chou marin cueilli ou récolté et laisser la feuille entière avec les côtes. Celle-ci sera disposer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, un filet d'eau et assaisonnement. La cuisson est très rapide.
  5. Mettre au four pendant 10 min selon la taille du rouget barbet et sur feu vif, étuver le chou marin. La cuisson est rapide et il doit rester croquant. De toute façon il est plus vigoureux que les choux traditionnels, c'est un chou qui résiste au vents et marées...
  6. Dresser votre plat après cuisson, en prenant soin d'ouvrir les filets du poisson pour garnir l'intérieur de la feuille de chou, bien égoutter du jus de cuisson. On peut conserver le jus cuisson du chou pour cuire des coquillages par exemple. Ajouter la mélasse de chèvre fumé au plantes avec une simple cuillère et disséminer comme le vent les quelques fleurs et herbes restantes.

0 comments on “Rouget Barbet Rôti, Chou Marin, Chèvre Fumé au Magret et PlantesAdd yours →