La sélection d’Eric : un vin du Languedoc de Fabrice Bonmarchand

Cette semaine… Nouvelle appellation sur la carte des vins « le Pic Saint Loup » vin du Mas de L’Oncle, cuvée « Elégance » 2012 par Fabrice Bonmarchand.

Fabri
Fabrice Bonmarchand

Après une quinzaine d’année à sillonner la France, Fabrice BONMARCHAND, ingénieur en bâtiment revient vers ses origines,lui amoureux de la nature et du terroir pour donner une nouvelle impulsion au Mas de l’Oncle. C’est une exploitation de 10 hectares crée en 2004 qu’il a reprise en 2011 avec plein d’idées en tête et de beaux projets…

Ethique Bio

L’exploitation est conduite en agriculture biologique depuis 2011 sans aucun produit chimique de synthèse,le désherbage est mécanique, voire manuel. Les amendements sont issue de compost issue de matière organique. La démarche vers la certification en agriculture biologique est parue très importante pour nous afin de garantir à tout le monde l’authenticité de notre démarche.

Le pic-saint-loup ou languedoc-pic-saint-loup, produit à la limite entre l’Hérault et le Gard, au nord de Montpellier, juste au pied des Cévennes.

vinvin 4

Ce vin présente une jolie robe brillante.

Le nez évoque de notes de fruits noirs, olives et garrigue.

La bouche est douce, mentholée et fraiche avec des saveurs de griottes et un parfum de torréfaction.

Cépages 60% Syrah et 40% Grenache.

Servi à 16°

vin 2

Il peut très bien accompagner l’ Agneau de Prés Salés de la Baie de Somme et même quelques fromages de la sélection de notre Chef de Cuisine.

Retrouver le site du domaine.

Please follow and like us:

0 comments on “La sélection d’Eric : un vin du Languedoc de Fabrice BonmarchandAdd yours →