Une Somme de Gourmandises 2017 en Baie de Somme

Ce weekend en Baie de Somme, débute la Semaine du Goût du littoral Picard. Du 7 au 15 octobre, c’est l’occasion de participer une fois de plus à « Une Somme de Gourmandise » organisée par la CCI Littoral Hauts de France et de la Chambre d’Agriculture de la Somme.

La Table des Corderies à Saint Valery sur Somme propose un menu entièrement réalisé comme à son habitude avec les produits de nos producteurs. Près d’une centaine à travailler avec nous toute l’année. Un repas à base de produits de notre terroir, un repas qui nous ressemble.

De la même occasion, les agriculteurs, producteur ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur production locale. D’ailleurs beaucoup d’entre eux, sont nos producteurs et je vous invite à aller comme nous à leur rencontre.

Organisée chaque année dans le département de la Somme cette opération sensibilise le grand public au savoir-faire local, aux produits du terroir et de saison. Une belle opportunité pour déguster de bons petits plats conçus spécialement pour l’occasion.

C’est également l’occasion de se rendre dans les écoles, à la rencontre des enfants du coin pour partager un peu de goûts et de saveurs.

Cette année, Opération Pain avec l’école Manessier de Saint Valery sur Somme.

Découvrez ci-dessous la brochure Une Somme de gourmandises : 

Please follow and like us:

0 comments on “Une Somme de Gourmandises 2017 en Baie de SommeAdd yours →

Laisser un commentaire