Sortie mycologique avec Jean Baptiste Cokelaer

Ce dimanche, tôt dans la matinée,  je suis parti en Forêt d’Eu avec Jean Baptiste Cokelaer, pharmacien de métier et surtout passionné de champignons.

Jean Baptiste Cokelaer a son officine à Le Cateau-Cambrésis dans le Nord, la Pharmacie du Musée. Il organise régulièrement des journées mycologiques pour transmettre et partager son savoir-faire.

Après un passage à l’Auberge du Vert Mont de Florent Ladeyn dans les Flandres, il termine son weekend mycologique en Baie de Somme… La Chance…

Un départ à 8h de la Table des Corderies, direction la forêt pour une matinée « chasseurs de champignons.  Franck, notre cueilleur de champignons, nous a rejoint pour nous montrer son territoire de chasse… D’ailleurs, retrouvez Franck et ses bonnes idées cadeaux en produits du terroir et épicerie fine sur www.achat-terroirs.com.

Une découverte forcément, un moment de partage… je vous invite à découvrir en images notre matinée de trouvailles… Entre comestibles et toxiques… beaux et moches… La nature est belle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une chance pour nous, d’avoir fait leur rencontre… En gros, une belle matinée comme on les aime.

Une matinée qui s’est terminée à la Table des Corderies avec une petite exposition pour les clients du dimanche midi… Et forcément, un bon repas riche de partage avec toute l’équipe des Corderies présente ce midi. C’est aussi ça la Fête de la Gastronomie à La Table des Corderies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Please follow and like us:

0 comments on “Sortie mycologique avec Jean Baptiste CokelaerAdd yours →