Un dîner étoilé pour les Restos du Coeur

Vendredi 22 janvier 2016, le chef étoilé Nicolas Gautier et le jeune talent 2015 Gault&Millau Sébastien Porquet composent avec la patissière Anne-Sophie Bercet et le pianiste Bertrand Coynault une soirée exceptionnelle au Lys Corner.
Un moment unique à partager entre amis au profit des Restos du cœur

plaquette - Resto du Coeur

Une idée de fou, suivie par Nicolas Gautier, Chef étoilé de la Laiterie à Lambersart près de Lille et sa chef pâtissière, Anne Sophie Bercet, championne de France dessert junior 2013.

Un événement réalisable grâce à une équipe d’une soixantaine de bénévoles et partenaires.

Les réservations sont ouvertes ! Les 100 premières places réservées avant le 15 décembre sont à 100€/pers. au lieu de 120€ sur Amiens Webstore… C’est pour les papilles, c’est pour une belle cause…Et c’est ici ! http://www.amienswebstore.fr/un-diner-etoile-pour-les-resta…

Amoureux des bons produits, Nicolas Gautier, Sébastien Porquet, Anne-Sophie Bercet vous proposent des plats qui varient selon leurs découvertes du moment et du marché. Le menu fera la part belle à la saison et à la qualité locale.

Votre menu

Deux Chefs, Une Chef Pâtissière et un Pianiste pour une balade à découvrir…

Un trait d’union entre deux régions : le Nord et la Picardie devenues une depuis peu.

Pour l’occasion, les bulles seront de circonstance.

On débutera sur le welsh, spécialité du Nord modernisée par Nicolas. La bière et le cheddar autant de produits issus de  la gastronomie nordiste.

C’est au tour des puits tournants de Fréchencourt et de Séverin Leborgne notre hôte, avecla Truite Arc en Ciel en pisciculture biologique. Un métier ancestral de la Picardie.

Vient la mer et la pêche, avec Sébastien… la saison de la Coquille Saint Jacques bat son plein, les dragues raclent les fonds marins et les marins ramènent à quai la perle de nos côtes. Une perle que Sébastien et son équipe travailleront avec simplicité, comme un retour en mer.

Retour dans le nord avec le pigeon des Flandres de la famille Dequidt à Steenvoorde. Une viande fine que Nicolas saura manier avec peps et style tandis que les légumes pointeront le bout de leur nez, en passant par les maraîchages de Thomas Grébouval et quelques pousses de l’Herbarium de Saint Valery sur Somme qui auront résisté à l’hiver…

On restera en Picardie pour une découverte de fromages locaux

La touche féminine de l’équipe arrive, avec un mélange entre douceur et charisme, Anne Sophie, Championne de France Dessert Junior 2013 entre en scène, c’est le dessert…

Bertrand Coynault, Pianiste vous emmènera tout au long de votre dîner dans sa balade musicale en jouant « La tempête de Beethoven », « La suite Bergamasque de Debussy » et de terminer sur les préludes de Chopin.

Eric Williamson, notre sommelier, vous concocte un accord mets & vins pour la soirée, la Thonon & la Chateldon seront à discrétion.

Une brigade de 60 bénévoles et partenaires, pour un moment unique et pour une bonne cause…

 



Côté pratique
Placement à table : la salle dispose de 40 tables de 8 personnes. Vous serez donc placés. Si vous souhaitez vous retrouver à la même table que vos amis, nous vous conseillons de grouper vos réservations et de ne passer qu’une seule commande groupée.

Heure d’arrivée : 19h30

Adresse : la nouvelle orangerie
Au Lys Corner 80260 Fréchencourt

Dress code : Robe de soirée pour Madame, et costume avec cravate pour Monsieur

On vous attends…

 

Please follow and like us:

0 comments on “Un dîner étoilé pour les Restos du CoeurAdd yours →

Laisser un commentaire