Les Vendanges Solidaires à la Table des Corderies

Les Vendanges Solidaires, c’est quoi ?

Depuis des années, les vignobles français sont touchés par de nombreuses catastrophes climatiques dues au gel, grêle ou sécheresse.

En 2016, de nombreux vignobles ont du affronter les trois phénomènes avec de nombreuses pertes à la suite. Des récoltes minimums qui rendent la vie de beaucoup de vignerons difficile avec la perte de plus de 70% de leur exploitation.

Afin de les soutenir et de leur permettre de poursuivre leur passion, leur travail au sein de leurs vignobles. Nous avons décidé de participer sous l’impulsion d’Eric Williamson, notre responsable de salle de la Table de des Corderies, et d’être solidaires avec eux en leur reversant 2 euros sur chaque bouteille vendue du 3 au 23 octobre 2016.

14425521_304233986619137_2626032381326226476_o

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Du 3 au 23 octobre, pour chaque bouteille achetée dans les restaurants et caves participants, 2 euros seront versés à l’association Vendanges solidaires (1 euro pris en charge par le restaurateur, 1 euro par le client intégré au prix de la bouteille).

Pour plus d’informations : Les Vendanges Solidaires

Un action qui va dans le sens de notre travail quotidien à la Table des Corderies. Etre au contact des hommes et des femmes qui produisent nos produits. Alors faites comme nous, soutenez le monde paysans et les petits producteurs et buvez du vin… avec modération.

Vous pouvez également les soutenir de chez vous.

vendanges-solidaires1

 

 

Please follow and like us:

0 comments on “Les Vendanges Solidaires à la Table des CorderiesAdd yours →

Laisser un commentaire